Tableau comparatif

Les sites de rencontres en ligne connaissent un réel essor depuis plus d’une dizaine d’années. Les célibataires ont une multitude de choix : des sites classiques aux sites plus spécialisés, il est facile de s’y perdre ! C’est pourquoi, pour vous aider nous avons testé les sites de rencontres les plus populaires et nous avons réalisé un classement. Ce classement prend en compte des critères essentiels pour vous guider dans votre choix (qualité de service, fonctionnalités, sécurité, prix, etc.). Alors, que vous soyez dans la fleur de l’âge ou plus âgé, trouvez le site de rencontre qui vous correspond !

Pourquoi tenter sa chance sur un site de rencontre ?

L’attente de la visite du prince charmant peut paraître longue, parfois même interminable pour ces dames ? Faire le premier pas et allez avouer à la fille du bus que vous la trouvez jolie peut paraître osé, risqué, voir insurmontable pour les mecs plus timides ? Du virtuel au réel, il n’y a qu’un pas et pourtant, il peut s’avérer être beaucoup plus simple à franchir !
S’inscrire sur un site de rencontre ne prend que quelques minutes, vous pouvez chatter avec des célibataires de votre ville, que vous avez peut être même déjà croisé dans la rue en vous demandant s’ils étaient des coeurs à prendre, et qui sait, peut être une rencontre peut aboutir si le feeling passe bien et plus si affinités ! En tout cas, cela ne coûte rien d’essayer !

Comment choisir le bon site de rencontre ?

Difficile de savoir quel site de rencontre est le plus susceptible de correspondre à votre profil devant tous ces choix ? Demandez vous déjà quel est le style d’approche que vous préférez adopter pour rencontrer votre futur Don Juan ou votre promise, puis regardez les avis sur les sites qui vont vous permettre d’identifier si le site est sérieux ou rempli de profils “fakes”. Les sites de rencontre que nous avons sélectionné et mis à votre disposition sur notre comparatif, ont tous été vérifiés et sont fiables. Ils comptabilisent tous de bons résultats en termes de retours sur les rencontres entre célibataires. Si vous n’arrivez pas à vous décider, rien ne vous empêche de tester plusieurs sites de rencontre pour vous faire votre propre avis, puisque c’est gratuit. À vous de jouer maintenant !

Les différents types de sites de rencontre

Il existe une multitude de sites de rencontre. Pour les plus jeunes comme les plus vieux !

Que vous cherchiez un partenaire pour pimenter votre nuit ou le grand Amour, les différents sites de rencontres multiplient les approches et il y’en a pour tous les goûts ! Parmi eux, on recense : les sites de rencontre sérieux ou de flirts qui se basent sur le profil et les affinités (Meetic, Tinder …), les sites qui se basent sur la situation sociale de la personne pour celles et ceux qui souhaitent rencontrer des célibataires appartenant à la même catégorie sociale (EliteRencontre, AttractiveWorld, RichMeetsBeautiful …) ou au même corps de métier (Amour-Médecin, Rencontre-Prof …), les sites qui rapprochent des célibataires en fonction du lieu où ils se sont croisés (Happn …), les sites de rencontre qui donne le pouvoir du choix final aux filles (Adopteunmec …), des sites spécialisés pour des célibataires de même tranche d’âge (Parship, Be2, Disons demain …), les sites de rencontre à l’aveugle pour ceux qui ne veulent pas se fier aux apparences et ne pas s’arrêter à un physique (Blind Me, Feeling Love …), les sites de rencontres torrides qui proposent de mettre en relation des célibataires ou libertins selon leurs orientations sexuelles (Mytilene, Escualita, Wyylde …).

Comment augmenter ses chances de matcher ?

Vous avez créé un profil sur un site de rencontre et vous ne comprenez pas pourquoi les matchs, demandes de tchat et autres n’affluent pas plus ? Sachez tout d’abord que vous n’êtes pas le seul célibataire à être inscrit sur un site de rencontre et face à toute cette concurrence, vous vous devez de rester authentique, tout en reflétant la meilleure image de vous même ! Pour cela, construire un profil complet en renseignant le plus d’informations possibles (pas trop quand même !) sur vous, reste la meilleure chose à faire en priorité. Les profils vierges d’informations ont en effet, peu de chance d’être validés. De plus, vous êtes confrontés à un nombre important de profils qui défilent à toute vitesse, alors le mieux est de marquer les esprits le plus possible en vous affichant sous votre meilleur jour : sélectionnez donc soigneusement les photos que vous souhaitez faire apparaître sur votre profil, pour avoir un maximum de chances de retenir l’attention d’une future conquête potentielle ! Pour finir, un petit message drôle sur vous ou qui s’adresse au public ciblé, n’est pas de trop pour se démarquer ! Les milliers de profils mettent beaucoup de temps à être parcouru, alors laissez le temps au temps et ne baissez pas les bras si vous ne voyez pas de suite les résultats !